Vous pouvez toujours vous inscrire pour la 27e édition du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » jusqu’au 31 mars 2020 ! Compte tenu du succès rencontré, les inscriptions au 27ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sont en effet prolongées.

De nouvelles solutions financières

Une étude sur les métiers et les épreuves du 26e concours a permis de constater que le coût moyen pour les candidats se situe entre 3500 € et 7000€.

La loi du 05 septembre 2018 « choisir son avenir professionnel », permet au COET-MOF de proposer aux Artisans Poissonniers une solution financière pour participer au parcours d’excellence professionnel du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France. (Cette nouvelle s’applique uniquement aux personnes résidentes en France).

Les renseignements demandés par le COET-MOF vont permettre d’activer votre Compte Personnel de Formation (CPF) et ainsi, contribuer à la prise en charge partielle des dépenses liées au sujet et au parcours d’excellence professionnel. 

Le COET-MOF vous demandera de renseigner les informations liées à votre entreprise. Vous avez la possibilité d’éditer une facture à votre nom et/ou à celui de votre entreprise.

Si des candidats souhaitent se lancer dans l’aventure à titre individuel, le concours reste accessible sur une simple inscription individuelle.

Les délégations régionales du COET-MOF auront en charge l’organisation de rencontres thématiques et vous accompagneront dans la gestion de votre projet.

Si vous êtes en situation de handicap, le COET vous invite à vous rapprocher d’abilympics.

Planning du 27e concours

Clôture des inscriptions le 31 mars 2020 à minuit
Réunions techniques en régions entre le 01 février et le 30 juin 2020
Epreuves de qualification entre septembre 2020 et janvier 2021
Réunions techniques en régions entre le 01 février 2021 et le 30 juin 2021
Epreuves de l’œuvre finale entre septembre 2021 et le 31 décembre 2021
Remise des titres première semaine de février 2022

Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>