© Poissonnier Corail 2017
Commencer par préparer la sauce : écraser le poivre aux 5 baies mais laisser quelques graines entières. Mettre le beurre à fondre à feu doux, ajouter le poivre et l’ail, la ciboulette et le basilic haché.
Y verser le vin blanc, porter à ébullition, presser le jus de citron, baisser le feu et verser la crème. Saler la sauce et la cuire pendant 15 minutes à feu doux, jusqu’à ce qu’elle nappe la cuillère. Ajouter une pincée de curry puis la garder au chaud. Dans un cuit-vapeur mettre les haricots verts assaisonnés.
Cuire environ 20 minutes, les haricots doivent rester croquants. Ils finiront leur cuisson avec le poisson. Mettre les filets dans un grand plat, presser un jus de citron dessus, les saler et les poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive.
Éffeuiller le basilic et disposer quelques feuilles le long de chaque filet. Parsemer de curry en poudre. Une fois les haricots cuits, prélever pour chaque filet un ballot de ceux-ci.
Déposer les haricots à l’extrémité du filet et rouler le filet sur eux. Fermer avec deux piques en bois. Mettre les filets de sole dans le cuit-vapeur et les cuire durant environ 15 minutes. Dresser l’assiette avec le filet de sole et ses haricots verts et la sauce aux 5 baies.
Suggestion: on peut servir quelques champignons avec ce plat ou des pommes de terre vapeur !
Copyright Marielle-Gault/PrismaPix