© Poissonnier Corail 2017
Tremper les morilles séchées 3 heures, dans l’eau additionnée d’un peu de lait. Les couper en 2, rincer plusieurs fois, égoutter, sécher et réserver (ou utiliser des morilles fraîches en saison en prenant soin de bien nettoyer les alvéoles).
Nettoyer les courgettes, éliminer les extrémités, détailler en fines tagliatelles, et plonger-les dans l’eau bouillante salée, environ 3 minutes.
Passer sous l’eau froide, égoutter. Saler et poivrer les filets de sole. Les enrouler par 2, sur eux-mêmes, et les maintenir à l’aide de piques en bois.
Préchauffer votre four à 200°C (th. 7).
Peler, émincer les échalotes et les disposer dans un plat allant au four. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Poser les filets dessus et arroser de vin. Couvrir le plat de papier aluminium et enfourner 15 minutes. Faire sauter les morilles, quelques minutes, à feu doux, dans 2 cuillères d’huile d’olive.
Retirer et réserver. Dans le même jus de cuisson, passer les tagliatelles de courgettes, 2 minutes, sur feu moyen. Assaisonner et réserver. Passer le jus de cuisson du poisson, au chinois, ajouter la crème.
Ajouter les morilles, et faire cuire à feu très doux, 2 à 3 minutes. Dresser les courgettes, ajouter les échalotes puis la sole et terminer par les morilles à la crème.
Assaisonner à votre convenance !
Copyright www.cooklook.net